Barcelone

Barcelone

La ville la plus dynamique de la méditerranée !

Barcelone est connue comme la seconde capitale de l’Espagne après Madrid.

Mais Barcelone est aussi la capitale de la Catalogne, une région du nord de l’Espagne qui a ses propres traditions, cuisine, et une langue bien différente du reste de l’Espagne.

Le peuple catalan est fier de ce riche héritage et a réussi avec brio à le maintenir vivant. Ce mélange de cultures fait de la ville de Barcelone un endroit vraiment fascinant à découvrir.

En 3 mots, si nous devions décrire Barcelone, ce serait « Culture, Style et Harmonie ».

Elle arrive à répondre aux besoins du monde moderne tout en alliant parfaitement le nouveau avec l’ancien. Le maintient de la beauté du centre ville a été pensé et réfléchi afin d’assurer en même temps d’excellents services pour le public et pour le monde des affaires.

Contrairement à de nombreuses villes européennes qui subissent souvent les effets d’une rupture entre le monde du passé et le monde moderne, ici vous verrez que l’esprit d’intégration prend un autre tour.

Quand on se promène dans les rues de Barcelone on peut tout à fait sentir comment les bâtiments ont évolué et ont intégré l’architecture historique.

 

Sa situation est idéal ! A moins de 2 heures de vol depuis la plupart des grandes villes Européennes.

Si l’on devait citer le nom d’une ville « cosmopolite », Barcelone serait la première de la liste. Plus internationale qu’espagnole, Barcelone a été un port méditerranéen vital pendant des siècles. Vous n’aurez qu’à passer un après-midi ensoleillé le long du Port Vell pour noter la grande diversité de nationalités, de cultures, d’ethnies et de langues présentes à Barcelone.

 

Esthétiquement parlant, Barcelone est la ville la plus innovatrice et fascinante d’Espagne. Le quartier gothique (Barri Gòtic), très bien préservé, concentre une impressionnante collection de bâtiments médiévaux au cœur d’une enceinte romane du IVe siècle. C’est ici que les grands artistes du modernisme catalan – notamment Antoni Gaudí – ont construit de nombreux bâtiments, parcs et églises aux formes onduleuses et colorées venant en contradiction avec les constructions néoclassiques très populaires durant la première moitié du XIXe.
Pour découvrir toute cette diversité, rien de mieux que de se rendre sur les Ramblas, rue très animée composée de nombreux restaurants, cafés, boutiques traversant en diagonale toute la vieille ville.
C’est le quartier le plus peuplé de la ville et le premier endroit où se rendent les touristes.

Barcelone, c’est aussi les plus beaux musées d’Europe. Certains sont entièrement dédiés aux œuvres de Pablo Picasso et Joan Miró, et le Museu Nacional d’Art de Catalunya regroupe de grandes peintures d’art roman et gothique. Ajoutez à cela des expositions régulières, des festivals du film mensuels et des concerts, et vous vous rendrez rapidement compte qu’il est impossible de s’ennuyer à Barcelone et même impossible de vous rendre à toutes les activités auxquelles vous voudriez assister !
Goûtez aussi à la délicieuse cuisine méditerranéenne, détendez-vous sur la plage et découvrez une
nouvelle culture, mais prenez garde : une fois à Barcelone, vous aurez de grandes chances de ne plus vouloir en repartir !…

On aime aussi Barcelone pour ses bars à tapas, ses cafés et ses «chocolaterias » mais Barcelone recèle aussi un éventail impressionnant de lieux nocturnes principalement des bars un peu plus typiques comme les « coctelerías » (bars à cocktails), les « whiskerias » (lieux fréquemment fréquentés par les escortes professionnelles), les « xampanyerias » (bars où l’on déguste le Cava, le Champagne Catalan), les bars à bière… mais aussi les bar à hôtesses très réputés !

A Barcelone, tout est possible, tout est permis !

Gentilé : Barcelonais(e)

Population : 1 621 537

Région : Catalogne

Rivières : Llobregat, Besos

Saint Patron : Santa Eulàlia et Mare de Deu de la Mercè

 

www.barcelona.cat