Carnet de voyage – Nicolas Daubigney

Nicolas Daubigney


La Côte d’Or est le cœur de la Bourgogne, son nom s’inspire de la teinte dorée que prennent à l’automne les vignes plantées sur le coteau allant de Dijon à la Saône et Loire au Sud.

Le vignoble bourguignon est associé aux villes et villages prestigieux tels que Gevrey Chambertin. Vosne-Romanée, Nuits Saint Georges, Beaune, Pommard, Meursault et tant d’autres… Chaque parcelle de vigne, bien délimitée, possède son histoire et bénéficie de conditions géologiques et climatiques particulières.

On appelle ce terroir typique les « climats », proposés par la France pour une inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Côte d’Or est riche d’un patrimoine exceptionnel. Châteaux (Bussy-Rabutin, Châteauneuf en Auxois…), villes fortifiées (Semur en Auxois…), abbayes (Fontenay, Saint Nicolas les Cîteaux…), villages traditionnels en pierre de taille attirent les touristes épris de nature et d’Histoire. Des ites prestigieux tels le Muséoparc d’Alésia, le Clos Vougeot ou encore les Hospices de Beaune contribuent à la renommée du département. Son patrimoine culturel et gastronomique saura vous conquérir !

Plus de photographies sur le site Carnet de Voyage :

www.carnetdevoyage.eu

Reportages photos :

contact@carnetdevoyage.eu