Chef Chez Guy

Bienvenue Chez Guy

Le voyage commence le long de la route des grands crus. Que l’on vienne de Dijon ou de Beaune, les villages de vignerons qui sont nichés dans ce vignoble prestigieux se succèdent. C’est à Gevrey-Chambertin que nous vous invitons. Une étape incontournable pour les amateurs de “Pinot Noir“. Le village aux neuf grands crus – le record en Bourgogne – révèle son cachet, ses ruelles escarpées, ses belles demeures bourguignonnes aux tuiles vernissées. Chez Guy est une institution. Cette table, réputée et appréciée des vignerons est idéalement situé, en plein cœur du village, au beau milieu des très grands domaines et de l’un des vignobles les plus réputés dans le monde.

C’est ici que deux générations de cuisiniers ont trouvé l’inspiration. Un rapide coup d’œil à la carte et déjà cette idée que nous sommes au bon endroit. La carte laisse présager le meilleur : une cuisine au service des bons produits, locaux et de saison. Dans l’assiette, saveurs et couleurs se marient. Le chef, Yves Rebsamen, est très attaché à son terroir. Il recherche l’équilibre entre authenticité et raffinement ; entre tradition et modernité… La précision de son travail a ainsi été saluée par un « BIB Michelin ».

Yves Rebsamen est un habitué des marchés et des voyages. Il défend l’idée de « sublimer les produits du terroir » : la volaille de Bresse, la truffe de Bourgogne, les premières asperges au printemps, les petits fruits rouges des Hautes-Côtes, le fameux époisses de la maison Gaugry, le bœuf de Charolles… ». L’authenticité et l’excellente de la Bourgogne.

Chez Guy, la carte des vins est incontournable, c’est une une collection des plus grands vins de Bourgogne : Romanée-Conti, Coche-Dury, Comte Lafon, Denis Mortet, Armand Rousseau, , Humbert,G. Roumier, Arnoux Lachaux … et d’autres vignobles, en France. C’est une des plus belles cartes des vins de la région, elle propose plus de 800 références.

Le restaurant Chez Guy s’est effectivement construit une solide réputation auprès des amateurs de Bourgogne et des vignerons locaux qui en ont fait une de leurs adresses de prédilection. La carte des vins nous emmène dans un voyage bien plus long que les 240 kilomètres du vignoble bourguignon.

La lecture survole les plus beaux vignobles. Une telle prouesse méritait d’être saluée par la critique. C’est chose faite depuis que le prestigieux Wine Spectator lui décerne un « BEST OF AWARD OF EXCELLENCE ». Cette distinction récompense les restaurants ayant la plus belle carte de vins. Parmi les critères figurent la richesse de la sélection de vins, les conditions de conservation, mais aussi la créativité des menus… Dans cette carte, se cachent aussi de belles découvertes, et les coups de cœur de Natacha et Sandrine, les sœurs du chef.