Comment relooker sa terrasse ?

Bientôt l’été… Comment relooker sa terrasse ?

A l’arrivée des beaux jours, quoi de mieux que de se prélasser dans sa terrasse et de prendre un bain de soleil ? Selon vos envies et votre budget, la terrasse peut se réinventer à chaque saison et devenir un petit coin de paradis tendance où il fait bon vivre. Que vous ayez un grand espace ou un petit balcon en ville, il y a toujours de quoi décorer et faire de cet endroit une véritable pièce à vivre. Ambiance bohème, design ou méditerranéenne, découvrez nos idées pour sublimer votre extérieur.

Pour vivre heureux, vivons cachés !

Afin de vous sentir au mieux dans votre havre de paix, commencez d’abord par masquer le vis-à-vis avec les voisins. Pour cela, installez par exemple des bacs avec des bambous au feuillage aéré ou des canisses à l’aspect naturel. Vous pouvez également opter pour les palissades ornées de végétaux ou les étagères avec pots qui habilleront votre extérieur à la perfection.
Ne faites pas l’impasse sur le revêtement de sol, car c’est ce qui déterminera le point de départ de l’ambiance de votre extérieur. Jouez sur les matières pour délimiter les espaces en pensant au meilleur endroit pour le coin repas et aux endroits dédiés aux végétaux. Pour une ambiance zen, choisissez plutôt des lames en bois ou des caillebotis très faciles à poser. Si vous avez déjà du carrelage, ajoutez de la couleur avec des tapis d’extérieur parfaits pour une ambiance cozy.

    

 

Réaliser un écrin de verdure.

Pour profiter d’un coin de nature verdoyante à l’année, pensez à aménager votre terrasse comme un jardin, avec des compositions harmonieuses de végétaux. Placez les plus petits au premier plan devant les grands et agrémentez vos pots de plantes fleuries. Et pourquoi pas créer un mur de verdure à l’aide de jardinières suspendues ou d’étagères décorées de pot de fleurs et d’herbes aromatiques. De quoi parfumer votre terrasse et en faire un coin où il fait bon se détendre.

 

La terrasse comme un prolongement de votre intérieur.

Comble du chic pour une terrasse, l’agencer comme une pièce à vivre à part entière. Le choix du mobilier de jardin est donc primordial. Qu’il soit en teck, en bois, en fer forgé, en aluminium, misez sur les couleurs vitaminées pour faire souffler un vent de fraîcheur, ou sur des teintes plus neutres pour un rendu design. Si vous avez un balcon, optez pour les chaises bistrot pliantes flashy, un must-have qui égayera illico votre extérieur. Pour une ambiance bohème, craquez pour un canapé à l’esprit récup composé de palettes en bois avec de nombreux coussins. Si vous préférez un salon de jardin aux lignes épurées, ajoutez des tables d’appoint, des poufs en rotin, de la petite décoration et même des lampes pour dynamiser l’ensemble. La lumière est indispensable pour une décoration de terrasse réussie. A vous de laisser parler votre personnalité ! Des lampes solaires posées sur la table, aux lanternes au sol en passant par les photophores dispatchés de-ci de-là, il n’y a jamais trop de lumière. Pensez également à décorer les hauteurs de votre terrasse grâce aux guirlandes lumineuses. Effet garanti !

Photorepro: 1, Retoucher: Johan Flodin
Photorepro: 2, Retoucher: Johan Flodin