Louis Latour

Louis Latour


Le plus vaste domaine de Grands
Crus de Bourgogne fête ses 220 ans

Depuis 1797, l’âme de la Maison Latour se perpétue de génération en génération dans le pur respect de la tradition familiale.
Située dans le petit village d’Aloxe-Corton, la Maison est aujourd’hui dirigée par Louis-Fabrice Latour représentant la 11ème génération de la lignée fondatrice, et ne cesse d’inspirer le respect parmis les négociants-éleveurs de Bourgogne.
Since 1797, the ‘Maison Latour’ has been handedfrom generation to generation in the purest of respect for family tradition.
Located in the small village of Aloxe-Corton, the house is now run by Louis-Fabrice Latour representing the 11th generation of the founding lineage.
The wines produced here continue to attract the attention of connoisseurs worldwide.

PLUS DE DEUX SIÈCLES D’HISTOIRE BOURGUIGNONNE.
À la tête d’un domaine d’une cinquantaine d’hectares, ce vignoble familial hors du commun possède la plus grande surface de grands crus de Côte d’Or, avec des appellations exceptionnelles allant du Chambertin au Chevalier Montrachet.
La célébration de ses 220 ans en juin dernier au Ritz à Paris a donc été l’occasion de faire un petit clin d’oeil au passé en rappelant que les hôtels de luxe ont toujours été des clients fidèles.
Le choix du Ritz s’est fait tout naturellement au vu de la relation de confiance qui existe entre les deux Maisons depuis 1925. À événement exceptionnel, lieu exceptionnel !
La célébration est cependant restée assez privée, prévoyant un dîner de presse et annonçant ainsi la communication auprès du grand public de documents historiques, tels que photos de famille et archives à la rentrée prochaine.
Florian Migeo , Directeur Marketing de la Maison Louis Latour, nous précise que les 225 ans seront quant à eux, fêtés plus largement et ouverts à d’autres publics.
The renowned domain boasts the biggest area for cultivation of grands crus in the Cote d’Or.
Last June it celebrated its 220th anniversary at the Ritz in Paris in a nod to the relationship between the two establishments since 1925.
The event remained largely private with a press briefing and the presentation of historical documents to the public.

L’ALLIANCE ENTRE TRADITION ET INNOVATION.
La Maison Louis Latour c’est avant tout une histoire de famille qui a oeuvré pour la préservation de ce beau patrimoine.
Leurs vins reconnus dans le monde entier pour leur qualité, en sont le témoignage.
Plusieurs millions de bouteilles sont expédiées à travers le monde chaque année toujours dans une quête de perfection.
Autant dire que le soin des sols et le choix des techniques sont primordiaux pour le bon développement des vignes.
C’est pourquoi la Maison pratique une agriculture raisonnée et utilise des techniques biologiques tout en étant attentive aux innovations permettant un gain de qualité et d’efficacité.
Car le maître-mot faisant le lien entre tradition et innovation est sans conteste, la qualité.
Qualité des raisins, qualité du travail de la vigne, qualité des vinifications, c’est ce qui résume la philosophie de la Maison Louis Latour.
The house is above all the story of a family working to preserve its deep heritage.
Its wines are recognized internationally for their quality with several million bottles shipped worldwide every year.
Emphasis is placed on care of the soil and the use of sustainable,organic and innovative techniques.
The motivation behind this is the pursuit of quality, which also sums up the family philosophy.

LE PINOT NOIR DES PIERRES DORÉES
Louis-Fabrice Latour aujourd’hui à la tête de la Maison a une vision de développement plutôt étendue à la Grande Bourgogne, c’est-à-dire de Chablis jusque dans le Beaujolais.
Après le rachat de la Maison Simonnet-Febvre à Chablis et de la Maison Henry Fessy dans le Beaujolais en 2008, il a lancé en 2015 le projet du Pinot Noir des Pierres Dorées.
Planter du Pinot Noir dans le sud du Beaujolais, voilà une innovation audacieuse et pleine de promesse pour l’avenir.
Une nouvelle aventure se dessine au sein de cette famille fascinante qui n’oublie pas pour autant l’essentiel, rester fidèle à l’histoire de la Maison.
Louis-Fabrice Latour is now the head of the house and has a vision which extends to greater Burgundy from Chablis down to Beaujolais following the purchase of the Maison Simonnet-Febvre in Chablis and the Maison Henry Fessy in Beaujolais in 2008.
In 2015, he launched the innovative project ‘Pinot Noir des Pierres Dorées’, opening a new chapter in the family history.