Le style Miami, inspiration Art déco.

Le style Miami, inspiration Art déco.

 

En ces jours où l’hiver s’est bel et bien installé, nous vous avons concocté une rubrique qui sent bon le soleil et le sable chaud ! Fan d’Art déco, de couleurs pastel, de palmiers et de flamant roses ? Le style Miami c’est la tendance faite pour embellir votre intérieur.

 Pas une semaine sans qu’on entende parler de Miami, devenue « the place to be », la ville qui inspire nombre d’artistes et de designers. Bastion de l’Art déco aux USA, Miami incarne l’envie de
légèreté et de liberté qui émane des années 30. Son architecture facilement identifiable, ses façades géométriques peintes de couleurs pastel, ses néons fluorescents, ses palmiers vertigineux, tout nous rappelle l’insouciance des vacances. Pas étonnant qu’elle soit devenue une source d’inspiration pour l’univers de la décoration. Motifs palmiers, imprimés bling-bling chic, coussins flamant roses, ananas, nous aussi on a décidé de surfer sur la vague pour donner un coup de pep’s à nos intérieurs. Décryptage de cette tendance et des ingrédients indispensables pour un style Miami des plus réussis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites entrer la couleur et les motifs.

Le « Miami vibes » c’est d’abord des couleurs suaves et emblématiques : du rose doux et solaire, du vert menthe lumineux, du corail pastel, du mandarine, du turquoise. Quelques touches suffisent pour que la décoration prenne de l’ampleur et ne tombe pas dans le kitch. Agrémentezla d’accessoires aux motifs exotiques et le tour est joué ! Des pastèques, des coussins flamant roses, des perroquets colorés, autant d’objets que vous pourrez choisir pour que votre déco rappelle l’ambiance Floride. Et pour être à la page, offrez-vous un des must have de la saison, devenu objet iconique de la tendance Miami, l’ananas : miroir ananas, lampe veilleuse, ananas doré, vous le trouverez sous toutes les formes.

Lampe veilleuse ananas Pina colada – lafolleadresse.com – 78 euros 

Oreiller palm trees etsy.com – 37 euros

Flamant rose fluo en laine – alittlemarket.com – 25 euros

Linge de lit origamiEssix home – à partir de 41 euros

Housse de coussin flamant rose – Coral home accessories

Miroir ananas – Home autour du monde – 55 euros

Ananas en laiton seau à glace
brocantelab.com – 250 euros

 

 

Jouez sur le style bohème chic.

L’ambiance Miami ne serait pas complète sans quelques matériaux phares des années 60/70 et des pièces vintage bien choisies, comme le miroir soleil. Choisissez un ou deux éléments forts et optez soit pour les lignes épurées et vintage soit pour les matériaux naturels comme le rotin. 

Fauteuil pineapple – Eco Chic

Miroir soleil – mde.fr

 

 

Adoptez la touche green.

Pour réveiller le côté exotique si emblématique de Miami, faites la part belle aux plantes : cactus, palmiers, suspensions… De quoi amener une touche Floride jungle rafraîchissante dans votre intérieur. Sans oublier les imprimés qui se prolongent jusque sur nos tables avec une vaisselle flashy et tropicale ornée par exemple de toucans ou perroquets dans la verdure. Enfin, pour parfaire l’ambiance exotique, habillez un pan de mur en papier-peint aux motifs végétaux.

Meubles déco outdoor – Amalfi

Papier peint exotique – Cole and Son

Housse de coussin Montego – etsy.com – 23 euros

Pouf bananier – etsy.com – 113 euros

Oreiller Miami tropical – etsy.com – 16 euros

Coussin toucan – Fleux