Réchauffons nos coeurs.
Le temps ne semble pas à la fête. Les nouvelles dans le monde sont tristes et l’été indien laisse place à la morosité de la pluie de l’hiver. Sur le papier, rien ne donne envie d’ouvrir ses fenêtres le matin et d’avoir le sourire. Mais il le faut pourtant ! Car nous avons cette chance de vivre dans un pays de libertés où notre individualité est respectée, où nous pouvons émettre des opinions et développer des projets qui nous tiennent à coeur.
Mais pour faire honneur à ces droits, chaque jour, nous devons, à notre tour, rerchercher en nous ce qu’il y a de meilleur pour offrir cela à nos compagnons, amis, enfants, et mêmes inconnus croisés dans la rue. Chaque jour, nous devons travailler à devenir de meilleures personnes pour permettre un avenir plus lisible et optimiste à tous. Choissons nos combats et soyons investis et déterminés d’une volonté d’aller plus haut et d’éclairer un chemin de bonté.
Ainsi, les fêtes de noël sont le moment opportun pour faire le plein de motivation, qui nous fait parfois défaut, pour propager ensuite un flot d’amour et de confiance en soi à notre entourage. Car il n’y a pas de secret, c’est avec cela que l’on sera heureux.
La rédaction