C’est sur un coup de tête que Renato Ferraroli se lance dans la promotion immobilière en 2011. Peintre en bâtiment depuis 1974, il décide de franchir le pas sans rien connaître du métier… mais fort de son expérience de terrain. « J’avais l’habitude des chantiers, ce qui m’a donné un avantage par rapport à mes confrères », explique-t-il.
Grâce au bouche-à-oreille, les terrains et les projets s’enchaînent. Il s’entoure de professionnels de confiance : comptable, architecte, notaire, communicants, et apprend vite. Son premier programme, à Chenôve, est un succès. Il recrute ensuite Florence Belin, qui assure aujourd’hui le suivi technique, les plans, et la coordination avec les architectes.
Depuis, Ferraroli Promotion enchaîne les projets dans Dijon et ses environs, avec une exigence constante : proximité, rigueur et engagement sur le terrain. Le binôme reste très présent sur les chantiers et accompagne lui-même chaque client, de la signature du contrat à la remise des clés. « Une vraie relation de confiance se crée. On répond à toutes les questions, on explique chaque étape pour que le client comprenne son projet. »
Ferraroli Promotion compte aujourd’hui une dizaine de programmes, destinés à la résidence principale. Primo-accédants, familles ou retraités : tous recherchent un lieu de vie confortable et bien conçu. Pour cela, l’accompagnement est personnalisé à chaque étape : choix des revêtements, cuisine, rendez-vous chez le notaire…
« Tout est anticipé. Pas de suppléments ou de mauvaises surprises à la livraison. »
L’entreprise collabore avec des artisans de confiance pour le gros œuvre et les lots techniques, et gère le second œuvre comme la peinture, le carrelage, le ravalement… via sa propre entreprise de bâtiment, assurant ainsi une parfaite cohérence sur chaque chantier.
Dans un marché fragilisé par les coûts de construction et la hausse des taux, Ferraroli Promotion mise sur la transparence et l’écoute. Pour rassurer, ils font visiter des logements déjà livrés afin d’aider les clients à se projeter.
« Les attentes évoluent, mais les gens veulent surtout du confort, un accompagnement de confiance, et des professionnels accessibles à leur écoute. »
Un lien humain, simple et durable, comme un fil conducteur dans tous ses projets.
Jamie Lee MICHEL
FERRAROLI PROMOTION