S’il y a bien un endroit à Dijon où il ne faut pas réfléchir avant de pousser la porte, c’est bien au Mama Shelter, rue du Docteur Maret. Ouvert en juillet 2023 dans l’ancien immeuble de la caisse d’assurance maladie, il a fêté, cet été, ces deux premières années dans la capitale des Ducs de Bourgogne, après avoir investi les plus grandes villes de France, et il semblerait avoir conquis nos cœurs, nos estomacs et nos talents de danseur. Au sein de ce lieu atypique, haut en couleur et rempli de bonnes ondes, on y passe un moment en toute décontraction au fil des saisons.
À l’approche du froid hivernal, le Mama Shelter saura réchauffer vos cœurs grâce à son décor design, original et empreint d’un style contemporain. Ses 120 chambres, dont certaines dévoilent la cathédrale Saint-Bénigne et le jardin Darcy, séduisent tout autant que les salles de karaoké, les ateliers de séminaires, le comptoir du bar ou la lumineuse véranda du restaurant. « C’est un lieu où il fait bon vivre ! ». Chaque parcelle du Mama Shelter offre une qualité de confort, de quiétude et de sérénité propre à l’esprit de l’établissement. « Nous voulons que quiconque puisse s’installer pour boire un café en amoureux, grignoter un bout entre copines ou échanger lors d’un rendez-vous professionnel. Nous sommes certes un hôtel, certes un restaurant, mais nous avons surtout à cœur d’accueillir notre clientèle avec attention, plaisir et bonne humeur » confie Pauline Alle, directrice du Mama Shelter Dijon.
POUR TOUS LES GOÛTS
Au Mama, tout le monde y trouve donc son compte. « Nous avons également une salle de cinéma, un patio extérieur et la cerise sur le gâteau, un terrain de pétanque ! Au-delà de la décoration soignée et esthétique que l’architecte a recherchée en instaurant des tons chauds, orangés et couleur vin, nous aimons recevoir tous les publics » assure Margaux Brun, manager des ventes. « Il y a cette envie que chacun puisse écrire son histoire au Mama, se créer un souvenir et le partager par la suite. Nous sommes sensibles à offrir des moments uniques et créer un univers familial où l’on se sentirait comme à la maison ».
Ainsi, le Mama s’attache à mettre en place des événements réguliers pour faire vivre ce lieu toute l’année. « Il y a un côté très multigénérationnel au Mama. Les soirées DJ et live musique ont conquis, mais nous regardons encore au-delà. Vide-dressing, après-midi bingo, soirée moules-frites ou poulet-profiteroles, pas question de sophistication ou de hauts talons. « Notre programmation d’événements est aussi diversifiée que notre clientèle et c’est cela que nous apprécions. Le loisir se mêle au business et vice-versa. On ose, on décloisonne pour s’amuser et on coupe le temps d’un brunch le dimanche, d’une soirée déguisée à Halloween ou d’un cours de yoga le samedi matin ! Au Mama, nous voulons que les gens se côtoient, dépassent leurs appréhensions et se laissent aller à la découverte » ajoute-t-elle. De plus, le Mama vit avec son temps et défend des valeurs fortes de cohésion et d’entraide. « Octobre rose reste un moment important et nous y sommes solidaires. »
DES INSTANTS RÉCRÉATIFS ENTRE COLLÈGUES
Vous l’aurez compris, le Mama aime les gens et ne s’embarrasse pas de codes définis. « Nous savons que nous sommes attendus de par la réputation de l’enseigne dans le monde (associé au groupe Accor) et c’est une bonne chose, car nous mettons les bouchées doubles pour satisfaire notre clientèle fidèle. Car au Mama, on aime y revenir ! » explique Pauline Alle.
Les groupes de travail apprécient notamment la réactivité et l’ingéniosité de l’équipe du Mama. « Nos cuisines sont ouvertes sur la salle, c’est symbolique de notre volonté d’être transparent et disposé aux besoins de nos clients pour des team building ressourçant et le staff se rend disponible ». Le Mama met à disposition un vaste espace d’une capacité de 60 personnes, totalement modulable et équipé, avec sa terrasse accolée (et également privatisable pour les particuliers). « Le Mama se transforme au gré des journées dédiées aux entreprises locales. Nous réfléchissons ensemble à leurs envies et mélangeons les genres. Soirée cocktail, après-midi dégustation de vins, séance de ciné improvisée, il suffit de demander ! »
Charline Raverat
DANS VOS AGENDAS
EN NOVEMBRE :
Boum de la Mama,
29 novembre de 14h30 à 17h00
EN DÉCEMBRE :
Brunch de Noël, 25 décembre, 42€/personne
Brunch de Noël, 28 décembre, thème Noël
de 12h30 à 16h30 avec un service de garde (Nannyplease)
Soirée du Réveillon, 31 décembre (sur réservation), Menu à 129€/personne
Mama Shelter Dijon
8 rue du Docteur Maret
21000 Dijon
www.Mamashelter.com
Instagram @MamaShelter