Bar à vins 66 : UN LIEU DE CŒUR ET DE CARACTÈRE À BEAUNE

Bar à vins 66 : UN LIEU DE CŒUR ET DE CARACTÈRE À BEAUNE

Depuis août 2023, Aurélien Deschamps et Nicolas dos Prazeres forment le binôme passionné aux commandes du Bar à Vin 66, place Carnot. Une adresse emblématique que le premier convoitait depuis longtemps : « C’était celui-là ou rien », confie-t-il. Menuisier de formation devenu barman aux côtés des anciens propriétaires, puis responsable de bar, Aurélien connaît l’univers du Bar 66 depuis de nombreuses années. Des années durant lesquelles il a pu tisser des liens avec les habitués.

Et depuis le rachat du bar il y deux ans, il insuffle sa vision aux côtés de son associé Nicolas : une ambiance conviviale, une carte de vins vivante et une équipe de six personnes (jusqu’à dix en été) où chacun trouve sa place. Tapas estivaux, planches généreuses, soirées spritz ou champagne… Ici, tout est pensé pour que les clients se sentent chez eux, entre rires, discussions et retrouvailles.

UNE CAVE DE CARACTÈRE ET UNE ÂME CHALEUREUSE

Canapés moelleux, banquettes colorées, terrasse animée… Le Bar à Vin 66 séduit autant par son atmosphère que par sa sélection de bouteilles. Des cuvées majoritairement bourguignonnes, accompagnées de quelques Côtes-du-Rhône et vins italiens et portugais pour les fidèles en quête d’originalité. Aurélien et Nicolas partagent un goût pour les bons produits et les belles rencontres : ils échangent avec les vignerons, repensent la carte au fil des saisons, organisent des dégustations, et rêvent de soirées thématiques toujours plus fédératrices. Car ici, la clientèle, locale ou internationale, revient souvent, parfois chaque année, et deviennent même pour certains des amis.

« Le Bar 66, c’est une certaine idée du partage, de la fidélité et de la simplicité. »

Et le bar attire même quelques personnalités comme Pio Marmaï, qui viennent comme tout un chacun profiter d’un peu de détente autour d’un bon verre et d’un rire franc. L’art de recevoir, tout simplement.

Jamie Lee MICHEL

Partager l'article :
Share This