CONCERT ÉVÉNEMENT AU VICTORIA HALL NIKOLAY KHOZYAINOV ET L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE LA PAIX

Il y a concert et concert, et celui-ci s’annonce fantastique ! Aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de la Paix et du clarinettiste Adrien Philipp, le chef Nikolay Khozyainov se produira au Victoria Hall le 11 avril 2025 à 19h30, pour une soirée dédiée à Mozart et Haydn.

Si ce concert est hors normes, c’est aussi grâce à la musicalité exceptionnelle de son chef. Nikolay Khozyainov est à la fois chef d’orchestre, pianiste et compositeur remarquable. Sa musicalité et sa formidable technique ont séduit les publics du monde entier : il donne des récitals et des concerts à guichets fermés sur les plus grandes scènes, telles le Carnegie Hall et le Lincoln Center à New York, le Kennedy Center à Washington, Wigmore Hall à Londres, le Louvre et le Théâtre des Champs-Élysées, la Salle Gaveau à Paris, le Tchaikovsky Hall à Moscou, le Suntory Hall de Tokyo, l’Opéra de Sydney, la Tonhalle de Zurich, le Palazzo Quirinale de Rome, l’Auditorio Nacional de Madrid, le Victoria Hall à Genève, les Nations Unies et beaucoup d’autres.

Au programme de ce concert pascal, le fameux concerto pour clarinette en la majeur de Mozart interprété par le clarinettiste Adrien Philipp, précédé de l’ouverture de l’opéra Appolo et Hyacinthus K.38 de Mozart. Suivra ensuite la bien-nommée symphonie N°45 « Les Adieux » en fa dièse mineur de Joseph Haydn.

Partager l'article :
Share This