Domaine Bruno Colin

Domaine Bruno Colin

Domaine Bruno Colin

Le domaine Bruno Colin a vu le jour en 2004 lorsque ce fils de viticulteur présente son premier millésime. En effet, Bruno Colin a travaillé en famille pendant plus de dix ans au sein du domaine Colin-Deléger avant de créer sa propre exploitation. Il a appris le métier au contact de ses parents et a souhaité par la suite l’exercer seul. Ainsi, le domaine Bruno Colin couvre une surface de huit hectares et se répartit sur le sud de la Côte de Beaune (les communes de Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Saint -Aubin, Santenay et Maranges). Il présente 19 appellations dont majoritairement des blancs, dix appellations premiers crus en blanc et trois appellations premiers crus en rouge.

A l’époque, Bruno Colin s’est lancé ce challenge de créer un style personnel à ses vins, un style qui lui ressemblerait et aujourd’hui « j’arrive à faire ce que je voulais au départ. Des vins précis, tendus, une belle minéralité et une réelle sensation de terroir. Chaque premier cru a une saveur particulière et c’est vraiment cela que j’attendais. Mes vins ont un style épuré et droit. J’entends respecter la nature et lui donner pleine action » confie-t-il. En effet, le domaine Bruno Colin travaille en lutte raisonnée et intervient très peu dans le traitement de la vigne pour laisser le terroir mener son action. « Nous essayons de limiter l’utilisation de traitements de la vigne au maximum. Nous avons vraiment appris à retravailler la terre grâce aux labours et nous faisons le même travail sur toutes les parcelles. C’est vraiment la matière première qui va apporter son goût, son arôme et sa spécificité ».

Côté vinification, Bruno Colin a réfléchi pendant plusieurs années à certains détails : « Nous avons rallongé les temps d’élevage pour affiner les vins et gagner en pureté. Nous avons aussi réfléchi à de nouveaux fûts. Nous sommes dans une recherche constante d’amélioration et surtout de précision ».

Le domaine Bruno Colin produit 60 000 bouteilles par an dont 85% part à l’exportation (Etats-Unis, Australie). Pour les Bourguignons, il est possible d’acheter ses vins dans deux caveaux situés à Chassagne-Montrachet et chez quelques cavistes beaunois.

Bruno Colin a également une autre corde à son arc. Il a acheté un appartement de charme de style haussmannien de 130m² situé au 41 rue Maufoux à Beaune (en plein centre-ville) et a confié la rénovation et la décoration à Nelly Osten, une excellente décoratrice d’intérieur. Fonctionnel et entièrement équipé, il dispose de deux chambres et deux salles de bain. En location à la nuitée, le weekend ou bien plus, Bruno Colin met à disposition une cave à vin et
offre une bouteille de son domaine. Une manière de bien commencer son séjour en Bourgogne.

Domaine Bruno COLIN

3 Impasse des Crêts
21190 CHASSAGNE-MONTRACHET

03.80.24.75.61

contact@domainebrunocolin.com

www.domaine-bruno-colin.com

Appartement à louer

www.41-maufoux-bruno-colin.com

A partir de 390€ par nuit (capacité de 4 à 6 personnes).