La Cabane des K’Hauts Pins pensée comme un refuge cosy

par | 22 Déc, 2022 | Voyages

Partager :

Perchée dans les arbres à 4 m de hauteur, cette cabane en bois a été imaginée dans le moindre détail par ses propriétaires, Christelle et Johann Maupin, deux Dijonnais « expatriés » dans le Var. Cet hébergement insolite, parfaitement intégré dans son environnement, offre un moment hors du temps en immersion totale avec la nature dans un univers cosy.

C’est la cabane dont rêvent tous les enfants. Un refuge perché dans les arbres, promesse d’aventure et d’évasion. Un rêve auquel ses propriétaires ont décidé de donner vie en 2016, et qu’ils ont pris le temps d’imaginer durant plusieurs années. Une cabane construite à 4 m de hauteur sur la commune de Barjols dans le Var. Christelle et Johann Maupin se sont rencontré voilà 30 ans sur les bancs de l’école hôtelière de Dijon. Depuis ils ne se sont jamais quittés. Une carrière dans la restauration en Bourgogne, deux enfants plus tard, et une installation dans le Var il y a quelques années en embrassant des métiers plus administratifs, le couple est tombé amoureux de la région, du soleil et de la luminosité. Le couple s’installe à Barjols dans une petite maison au milieu de la colline entourée de monts et forêts. Pour accueillir leurs amis, le couple imagine une cabane atypique que Johann construit lui-même, « nous l’avons pensée comme pour nous avec toutes les commodités, pour accueillir au mieux nos amis ». Aujourd’hui,
recensé « Cabane De France », leur concept est bienveillant : accueillir leurs hôtes comme leurs amis dans cette cabane hôtel, bénéficier de relations privilégiées avec eux et leur offrir le gîte et le couvert puisqu’en plus du petit-déjeuner de qualité, il est possible de commander à Christelle et Johann un panier repas à déguster le soir en hauteur.

Vue panoramique sur la Provence Verte

La cabane de 16 m² est atypique et insolite accrochée à deux gros pins, construite sur pilotis, on y dort à 4 m de hauteur en bénéficiant de toutes les commodités d’une chambre d’hôtel : un lit Queen Size, un minibar garni, une bouilloire, des liseuses individuelles, une télévision bénéficiant de 23 chaînes avec climatisation été comme hiver, salle de bain et WC indépendants. Le gros plus réside bien dans la vue imprenable sur la campagne environnante depuis la terrasse. Confortablement installés sur les deux transats bercés par la brise dans les arbres et le chant des cigales, les touristes bénéficient d’une vue panoramique sur la pinède (pins, chênes verts) et sur les montagnes telles que La Sainte Baume et des Bessillons. Sur le domaine, se côtoient chèvres naines, un poulailler et des lapins… un environnant idéal pour profiter de la douceur de l’endroit autour de la piscine chauffée d’avril à octobre.

Ce package cocooning est très prisé des touristes qui ont tout loisir de se ressourcer mais aussi de découvrir la région proche de Barjols, le village aux 28 fontaines en Provence. A pieds ou en vélos tout d’abord, en empruntant les chemins de randonnée alentour, ou plus loin les gorges du Verdon, le lac de Sainte-Croix situé à 40 mn ou bien la mer à une heure ou encore les villages préservés de l’arrière-pays varois. Cette belle escale offre un moment privilégié, une belle parenthèse à partager à deux pour se sentir seul au monde en communion totale avec la nature.

La Cabane des K’Hauts Pins

Infos et réservations : www.cabanedeskhautspins.com

La Cabane des K’Hauts Pins

à ne pas manquer aux alentours …

Share This