Lavaillotte, Cuisines & Meubles

Partager :

Voilà déjà 50 ans que l’entreprise familiale Lavaillotte, spécialisée dans l’ameublement, la décoration d’intérieur et l’installation de cuisine, a conquis le coeur des Beaunois et a pris part dans leur habitat. Créée par Colette et Gérard Lavaillotte en 1972, l’entreprise Lavaillotte dispose aujourd’hui d’une belle notoriété grâce notamment à un catalogue de produits de qualité mais aussi et surtout à un accueil et service privilégiés, orchestrés par Emilie et Guillaume Lavaillotte.

UNE TRANSMISSION DE PASSION

Issu d’une famille d’antiquaires, Gérard Lavaillotte se passionne naturellement pour l’ameublement. « Mon père était ébéniste. Il a toujours eu un attrait pour l’univers des meubles et de l’habitat. Il était très attaché à l’aménagement et à l’agencement d’un foyer, ce foyer, entouré d’éléments de confort, où l’on se sentirait au mieux entouré » confie Guillaume. Dans les années 80, l’entreprise Lavaillotte se spécialise dans la conception, la fabrication et la pose de cuisines. « Ce fut notre coeur d’activité durant une dizaine d’années. De là est née notre collaboration avec l’enseigne Mobalpa, qui est toujours aussi forte depuis. » L’activité évolue jusqu’à se tourner également vers le marché de l’ameublement. « Nous avons voulu suivre les tendances et les demandes de nos clients. Beaucoup recherchaient à se créer un cocon plus fonctionnel, plus intimiste et ils ont fait appel à nous. » Guillaume rejoint l’entreprise familiale en 2003 et sa compagne Emilie emboîte le pas quelques années plus tard en 2014. « Lorsque mon père a pris sa retraite, nous avons voulu vraiment conserver un
esprit artisanal et familial au sein de l’entreprise. Il y a un vrai lien qui nous unie à notre équipe et à nos clients et c’est cela qui guide nos choix et nos orientations » ajoute-t-il.

UNE BOUTIQUE AUX MILLE ACCESSOIRES

Avec une vue envoûtante sur les coteaux des vignes de Beaune, l’entreprise Lavaillotte dispose d’un showroom de 2000 m² surtrois niveaux. « Il faut pousser la porte pour découvrir notre grande surface d’exposition et profiter des diverses atmosphères que nous avons créées ! » confie Emilie. « Nous présentons des produits sélectionnés par nos soins et proposés par des marques de confiance françaises et européennes. » Côté meubles, on retrouve Celio. Côté fauteuils, Charles Paget et Stressless. « Nous sommes également très sensibles à la literie et
notamment les marques Epeda, Simmons, Merinos. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! » Le couple est attentif à présenter des gammes variées qui suivent les tendances. « De plus, depuis deux ans, nos clients s’intéressent davantage à leur intérieur. On a senti un véritable engouement autour de l’ameublement et ça nous a boosté à être toujours plus présent pour nos clients. » En effet, les confinements à répétition ont mis en exergue des besoins nouveaux. « Ils recherchent des produits fonctionnels, avec un niveau de praticité et de facilité d’entretien élevé. Nous nous adaptons à cela en choisissant des produits toujours plus novateurs, astucieux et ergonomiques. On propose des canapés triple fonction (méridienne, convertible et rangements), des tiroirs coulissants, des nouveaux tissus déperlants et imperméables ou des plans de travail de cuisine à hauteur. Il y a constamment des évolutions techniques qui offrent un confort indiscutable. » L’entreprise Lavaillotte s’attache à distiller des conseils avisés. « Notre métier de commerçant et notre sens du travail nous conduisent également à accompagner nos clients tout au long de leurs achats (financements,livraisons, poses…). Il y a une belle continuité dans nos rapports et c’est ce que nous apprécions depuis tant d’années. » À noter, de mi-octobre à fin novembre, des nombreuses animations, ateliers et jeux concours seront présentés à tous au sein des murs des Ets Lavaillotte pour fêterensemble ce bel anniversaire des 50 ans.

Charlène Raverat

Lavaillotte, Cuisines & Meubles

67/69 Rte de Pommard, 21200 Beaune
03 80 22 62 57
www.cuisines-meubles-lavaillotte.fr

Share This