Ce sont les moyens de pratiquer cette façon de vivre, qui n’existent pas dans la cité beaunoise ni même en France, que Jean-Claude Bernard a souhaité mettre à disposition, non seulement à ses clients de l’hôtel Le Cep et du spa Marie de Bourgogne attenant mais aussi de tous les bourguignons. Ainsi, un complexe totalement dédié à la santé et au Mieux-Être ouvre ses portes, dès le début novembre, au 23 de la rue Mauufoux avec la vitrine d’un restaurant « Lunchbox », végétarien ayurvédique. « Plus qu’un restaurant, il s’agit d’une salle à manger en buffet libre-service où chacun peut venir se restaurer à toute heure librement en fonction de son temps disponible, en présence d’une nutritionniste pour conseiller et choisir des menus en fonction de la santé de chacun et de son état d’esprit du moment, précise Jean-Claude Bernard. »
Les plats sont variés, renouvelés au quotidien, en libre-service, à consommer sur place ou à emporter. En saison, une terrasse intérieure, en plein coeur de bâtiments du XVIe siècle permet aussi de prendre un peu de temps. Et bien sûr, grâce à ses « fameuses box », il est possible de choisir et emporter pour déjeuner ailleurs. Mais l’ensemble qui se développe sur plus de 1 000 m² de parcours holistique, compte aussi une salle de yoga où l’on peut pratiquer aussi le kalari yoga, art martial ancestral indien, à la fois très physique et spirituel qui peut précéder le kalari marma, massage permettant une circulation harmonieuse du Prâna (force vitale) par la stimulation des points marma (point vitaux)…
On peut également trouver, que l’on soit sportif aguerri ou simplement à la recherche d’une activité physique de bien-être, une machine LPG UBER 360° Evolution, de technologie très avancée et connectée, entièrement coachée par un professionnel formé, qui permet de travailler toutes les fonctions neurophysiologiques, marches de progression… s’adressant, non seulement, à la clientèle de l’hôtel, mais aussi à tous les beaunois désireux d’entretenir leur forme physique. Ce nouvel espace, s’ouvre sur un patio où s’impose un arbre propice à la réflexion et à l’écoute de soi-même, sur laquelle s’ouvrent plusieurs salles de soins. Le tout est rendu accessible directement du Spa Marie de Bourgogne qui se trouve juste derrière. « Nous avons souhaité fédérer de nombreux talents, précise Jean-Claude Bernard. Ainsi lors des cures ayurvédiques, mais aussi au restaurant, la clientèle peut profiter des conseils d’une nutritionniste.
Un médecin ayurvédique indien, des coachs sportifs, des professeurs de yoga sont à la disposition des curistes pour établir des bilans médicaux et des projets de soins personnalisés, ainsi que de nombreux thérapeutes formés à cette médecine traditionnelle ancestrale. Nous
souhaitons que chacun puisse profiter des bienfaits de notre espace holistique, pour une heure ou pour une cure de 3 jours ou 3 semaines… »
Ouvert à tous.
Contact : Tel. +33 (0)3 80 22 35 48
ayurveda@spamariedebourgogne.com
www.cure-ayurvedique-bourgogne.com