SITUÉ À 10 MINUTES DU CENTRE-VILLE DE DIJON, LE DOMAINE DE BEAUREGARD PROFITE D’UNE SITUATION GÉOGRAPHIQUE IDÉALE ET ÉVEILLE LA CURIOSITÉ. AU COEUR D’UN JOLI PARC ARBORÉ ET AUX ENCABLURES D’AXES ROUTIERS PRINCIPAUX, CE NOUVEL ÉTABLISSEMENT HÔTELIER, OUVERT EN OCTOBRE 2021, VOUS ACCUEILLE POUR UN MOMENT DE DÉCONNEXION DANS UN DÉCOR SOIGNÉ ET ÉLÉGANT TOUT EN PROFITANT DE PRESTATIONS DE HAUTE QUALITÉ.
Le Domaine de Beauregard fait peau neuve. Totalement rénovée, cette magnifique maison seigneuriale du 18ème siècle, appartenant à l’archevêché de Dijon, abrite aujourd’hui un bel hôtel Ibis Styles 3 étoiles et son restaurant la Table de Beauregard, orchestrés par Franck et Pascal Boisselier, propriétaires d’hôtels dans la capitale des Ducs de Bourgogne, dont l’établissement Kyriad Longvic, à quelques mètres de là. « Nous avions toujours, discrètement, gardé un œil sur cette demeure très séduisante.
Elle avait un cachet et nous avions des idées en tête pour la transformer en un lieu charmant, chic et atypique. » C’est chose faite en 2020 lorsqu’ils entament les premiers travaux. « Ce ne fut pas de tout repos, surtout avec les confinements successifs, mais ce projet nous tenait réellement à coeur et, aujourd’hui, nous sommes plus qu’heureux du résultat ! » souligne Pascal Boisselier.
Le Domaine de Beauregard n’a pas à rougir de ces louanges. La restauration des pièces et divers salons a été faite avec grand soin pour conserver l’histoire du lieu. « Nous avons voulu préserver l’existant, notamment la chapelle, la bibliothèque et la fontaine qui anime le jardin, tout en y intégrant une décoration contemporaine ». L’architecte d’intérieur a choisi des couleurs médiévales en référence à la Bourgogne et d’y ajouter du mobilier design et moderne. « Ces touches de bleu roi, orange, vert kaki et jaune moutarde, créent une vraie âme au lieu qui dénote avec l’image traditionnelle qu’on se ferait d’une telle demeure. Nous voulions surprendre le client et j’ai le sentiment qu’il adhère à cette volonté. » En effet, cet été, l’hôtel a connu un taux de remplissage exceptionnel. Le Domaine de Beauregard dispose de 57 chambres dont trois suites. « Nous avons créé une extension à la bâtisse historique pour créer davantage d’espaces nuit, notamment des suites familiales ainsi que des salles de séminaires. D’ici la fin de l’année, nous aurons encore étoffé notre capacité d’accueil. » Les chambres, confortables et spacieuses, ont été pensées avec goût. « Nous souhaitions reproduire la palette des couleurs de l’hôtel et faire un clin d’œil au damier de Bourgogne au sol. Les têtes de lits créent une impression de baldaquin qui fait tout le charme de la chambre. »
Ensuite, le bouche-à-oreille autour du restaurant du Domaine de Beauregard n’a pas tardé et les réservations ont été prises d’assaut. « La Table de Beauregard est ouverte à tous et nous sommes enthousiastes de proposer des plats typiques de la Bourgogne remis au goût du jour par notre chef Didier Laurent. » Midi et soir, le restaurant présente une carte bistrot avec des classiques tels qu’œufs meurette ou tartine d’escargots en duxelles et une carte semi-gastronomique avec un croquant de joue de boeuf ou un suprême de poulet. « Il y a une forte connotation locale dans mes assiettes, avec des produits faits maison, des poissons du marché et des légumes bio et des marqueurs forts comme les fromages de la région mais je m’accorde
cette liberté d’apporter une touche de surprise ! » pour des plats à la carte allant de 19 à 32 €. « Nous connaissons l’importance de la gastronomie en Bourgogne et nos clients ont des fins palais. Nous nous devons d’offrir des produits qualitatifs de provenance locale. » Côté desserts, les plus gourmands opteront pour les délices de la Maison Dufoux entre entremet chocolat ou dôme passion.Des espaces divers de convivialité
La Table de Beauregard peut s’enorgueillir d’une large cave à vins de Bourgogne premiers crus, qu’il est agréable de déguster autour d’une bonne planche de saucissons au coin du bar du Domaine. « Ouvert toute la journée, le bar lounge du Domaine de Beauregard mérite le détour pour sa jolie carte de cocktails et de thés Païsho. Ainsi, il sera possible de flâner dans les jardins ou de se relaxer au bord de la piscine chauffée, à l’abri des regards..Nous voulons que nos hôtes soient, quelque peu, dépaysés le temps d’un week-end et se plaisent dans tous les recoins de l’hôtel » ajoute Maëlle Cognon, maître d’hôtel. Avec une accessibilité facilitée par les axes routiers à proximité, le Domaine de Beauregard dispose également d’un grand parking et des bornes de recharge pour voitures électriques.
Charlène Raverat
Domaine De Beauregard / La Table de Beauregard
9 Rue de Beauregard, 21600 Longvic – 03 80 52 11 25
www.domainedebeauregard.com
à ne pas manquer aux alentours …