LES ARCS : Vivez l’expérience 1950

par | 22 Jan, 2021 | Made In France

Partager :

Envie de chausser les skis, prenez la route pour Arc 1950 Le Village, une station nichée au cœur des Alpes,  sur la commune de Bourg-Saint-Maurice / Les Arcs. Cette jeune station a tous les atouts pour concurrencer aisément ses stations voisines de Val d’Isère, Courchevel, ou encore Méribel. Grâce à ses résidences modernes et colorées au pied des pistes, son petit cœur de village où l’on profite de tous les services haut de gamme de vie de station (restaurants, cafés, boutiques…), d’animations pour tous les âges et d’une vie nocturne active, Les Arcs 1950 est la nouvelle destination hivernale à la mode qui a reçu le certificat d’Excellence TripAdvisor 2018.

Une station en plein développement
Ouvert en 2003, le village d’Arc 1950 est le dernier né de la station des Arcs. Il se trouve en Savoie à proximité du Parc National de la Vanoise. De par son concept unique dans les Alpes, situé à 1950 mètres d’altitude, il profite d’un enneigement assuré et d’une vue incroyable sur le Mont Blanc, l’Aiguille Rouge et les montagnes de Tarentaise. Les habitants mais aussi les investisseurs ont cru dans le potentiel de cette station et ont fait d’elle un lieu unique où l’on vit une expérience unique, qui débute dès son arrivée, car aucun véhicule ne vient perturber la ville, qui est totalement piétonnier. En effet, la présence d’un immense parking sous-terrain, conçu pour un stationnement facile, permet un accès direct à son appartement. Idéal pour une installation optimisée.

Un domaine skiable d’exception
Vient le moment de skier ! La station d’Arc 1950 le Village est située au cœur de Paradiski, un des plus beaux et vaste domaine skiable au monde. Fruit du regroupement des Arcs, de Peisey-Vallandry et de La Plagne, soit 425 km de pistes entre glaciers et forêts, vous pourrez avoir accès au sommet de l’Aiguille Rouge à 3226 mètres d’altitude. Et pour ceux qui ne skient pas, pas de problème, de nombreuses autres activités sont proposées : ski joëring, balade en chiens de traîneaux, scooter des neiges, vol en hélicoptère, descente en snake, raquettes, speed riding… A Arc 1950, toutes les générations y trouveront leur compte pour passer de belles vacances sportives. 

Une pause divertissante
En fin d’après-midi, l’ambiance devient festive et les enfants sont ravis. Les pistes de ski laissent alors places à des spectacles, des parades, le bal des enfants et même un défilé de mode … De même, en partenariat avec Pierre & Vacances Premium, le Village propose chaque semaine trois animations gratuites. Au programme : Biathlon laser, Snowball Fight géant et Airboard Party. Aux Arcs 1950, on ne s’ennuie jamais. Allez vite jeter un coup d’œil à l’Office de Tourisme pour voir l’agenda des événements.

Après l’effort, le réconfort
Vient le temps de la détente. Le village est composé de résidences de tourisme 5 étoiles. Et pour entrer dans une sérénité suprême, toutes les résidences sont dotées d’infrastructures en libre accès pour se détendre : piscines intérieures et extérieures, jacuzzis ou encore hammams. Mais l’expérience se poursuit encore avec le Deep Nature Spa Arc 1950 qui vous invite dans ses 1000 m2 d’univers minéral unique, face au merveilleux Mont Blanc : bassins ludiques, grottes thématiques, douche norvégienne, bains de pieds, salle de relaxation, soins du visage et corps pour adultes et enfants, massages… Rien que cela … 

Des soirées endiablées
L’expérience 1950, c’est aussi profiter des moments entre amis. Le Village propose une offre multiple de restaurants et de bars. Du pub irlandais (Les Belles Pintes) au bar montagnard italien (Le Chalet de Luigi), avec leurs concerts en après-ski, aux ambiances plus cosy et intimistes d’un bar à vins (George’s Wine Bar) ou d’un bar dansant (O’Chaud) pour prolonger la soirée !

Accès aux Arcs 1950
En train, la gare SNCF la plus proche d’Arc 1950 Le Village est Bourg Saint Maurice à environ 35 min du village. Des navettes gratuites font la liaison entre la gare et le départ du funiculaire. Depuis Arc 1600, des navettes inter-stations gratuites desservent régulièrement Arc 1950 Le Village et les autres sites des Arcs.De plus, Venir en vacances à Arc 1950 le Village, c’est la liberté de choisir la durée de son séjour, la date de son arrivée et celle de son départ (flexibilité offerte par Pierre & Vacances selon disponibilité).

Arcs 1950

www.arc1950.com

Arcs 1950

à ne pas manquer aux alentours …

Share This