Les rituels ancestraux pour une beauté naturelle

par | 22 Jan, 2021 | Beauté

Partager :

Alors que nous sommes de plus en plus tournés vers le naturel et des rituels de beauté d’antan, les traditions celtiques sont remises au goût du jour plus que jamais. Plantes médicinales, connexion à l’arbre de vie ou encore sagesse antique... et si les druides avaient encore des choses à nous transmettre ? Explications avec Les Laboratoires Druides.

Dans les traditions celtiques, le sentiment de communion avec la nature et avec la communauté est central : la vie de chaque village s’articule autour d’un grand chêne, appelé Arbre de la Vie. C’est à la fois un abri et un lieu de rencontre important. Cet arbre symbolise l’interconnexion de toute vie sur Terre, l’équilibre et l’harmonie par la combinaison des forces de la nature. Les druides sont « ceux qui connaissent l’Arbre », les savants et les guérisseurs.
Les plantes médicinales sont au cœur de leurs rituels, qu’il s’agisse de guérir l’infertilité ou créer l’antidote à un poison, ou encore soigner les blessés des champs de bataille dans la Fontaine de la Santé, un bain phytothérapique miraculeux. Gardiens de la Mémoire et du Savoir, les druides se transmettent leurs connaissances des plantes médicinales depuis plusieurs millénaires. Leurs pratiques étaient efficaces autant sur les êtres humains que sur les animaux et même les végétaux. Véritables sages antiques, les druides possédaient de grandes connaissances du monde végétal qu’ils manipulaient avec le plus grand respect.

Inspirée de ces rituels ancestraux et des traditions celtiques, les LABORATOIRES DRUIDE œuvrent aujourd’hui à restaurer ces enseignements dont l’objectif est depuis toujours de mettre en harmonie l’Homme avec les pouvoirs de la nature, tant pour son développement psychique et métaphysique que pour son épanouissement physique et spirituel. Si leur savoir ancestral demeure encore un mystère, certaines pratiques phytothérapiques ont été retrouvées dans des écrits d’antan dont s’est inspirée la marque pour restaurer l’équilibre de la peau et le bien-être au quotidien pour tou.te.s.

« Le Bio n’est pas une mode, c’est un mode de vie »
Et si les Hommes reprenaient contact avec la nature en se réappropriant ces pratiques ?

“La Terre ne nous appartient pas, nous en sommes des locataires. Notre devoir est de la préserver pour les générations futures.” C’est ce que le fondateur des LABORATOIRES DRUIDE a souhaité transmettre à ses client.e.s lorsqu’il a imaginé la marque en 1979 : « le Bio n’est pas une mode, c’est un mode de vie ». Et oui, car cultiver Bio c’est cultiver la vie !
À l’image de l’interconnexion des druides avec leur environnement, les LABORATOIRES DRUIDE s’accordent sur un mot d’ordre : le respect

• Respecter le monde naturel, prendre soin de l’environnement, contempler la nature (se balader en forêt, un des premiers rituels celtiques de connexion à la vie végétale et animale) ;
• Respecter toutes formes de croyances qui influencent le monde ;
• Respecter l’histoire de la marque, réapprovisionner son patrimoine, les ancêtres et leurs coutumes riches d’expérience ;
• Respecter la nature humaine, travailler sur son propre développement intellectuel et émotionnel, prendre soin de ses proches comme d’autrui.

L’inspiration derrière ce défi est de devenir plus conscient de l’interdépendance des humains avec la nature et de s’engager à revenir aux pratiques d’intendance dont la planète a besoin en ce moment. Les LABORATOIRES DRUIDE cultivent ce style de vie passionné à travers leurs formules propres, saines et vertueuses.

Notre sélection pour toute la famille
La marque originaire du Canada a pour mission de retourner à l’essence du fonctionnement originel de la peau et de restaurer l’équilibre de son processus physiologique naturel. Les gammes Biolove (visage, corps et bébé) et Pur & Pure sont bio, sans sulfate ni ingrédients controversés pour prendre soin de soi, même lorsque l’épiderme est sensible. Ainsi, les LABORATOIRES DRUIDE s’inspirent du meilleur des pratiques phytothérapiques druidiques pour offrir à tou.te.s des soins naturels qui rendent le rituel beauté bio, éco-responsable et 100% attrayant.

Share This