Les tendances déco reperées au Salon Maison & Objet de Paris

par | 22 Jan, 2021 | Déco

Partager :

Devenu un incontournable pour tous les professionnels du secteur de la décoration et de l’aménagement intérieur, le salon Maison & Objet nous donne le pouls chaque année de la création et des tendances déco émergentes.

Quand la maison renoue avec l’essentiel.
Antic chic, terre cuite, formes imparfaites, minéral ou arty, les objets plus affirmés prônant le naturel font leur grand retour. Suivant la mouvance de la tendance art&craft, l’univers déco s’éloigne des tracés rectilignes et prend des rondeurs pour une maison authentique. Les courbes totalement assumées deviennent enveloppantes, réconfortantes et plus naturelles que jamais. Côté matière on opte pour l’organique, la terre cuite et pour la très poétique aquarelle insufflant un dynamisme quasi artistique à nos intérieurs. La mode sera aux assises basses et aux tapis asymétriques pour une attitude décomplexée.

Retour aux sources et invitation au voyage.
Renouer avec la terre pour gagner en simplicité, cela passe déjà par la couleur. Les teintes terracotta et poudrées continueront donc leur ascension dans nos intérieurs, relevées par des pointes de doré, de vert profond ou de bleu nuit, sans oublier l’arrivée du bleu menthe, idéal pour l’automne. Côté objets déco, on craque pour la tendance New Antic qui met en scène les codes architecturaux de l’Antiquité pour un effet chic assuré. Les luminaires quant à eux se font de plus en plus naturels et ethniques avec des matières comme le bambou ou le raphia.

Share This