Maria Bravo : « Je suis heureuse d’œuvrer pour le bonheur des enfants »

par | 11 Oct, 2022 | Interview

Partager :

Actrice et philanthrope espagnole, Maria Bravo est la fondatrice et présidente de la Global Gift Foundation, une organisation non gouvernementale internationale qui œuvre depuis une dizaine d’années en faveur des femmes et enfants nécessiteux d’une main tendue. Chaque année, elle organise notamment une soirée caritative à laquelle assiste un parterre de personnalités publiques qui n’hésite pas à lever des fonds dans le but de financer des projets de solidarité de grande ampleur.

Comment s’est déroulée cette nouvelle édition du Global Gift Gala en mai à Cannes ?

Très bien ! J’étais très impatiente de pouvoir organiser de nouveau cet événement qui me tient particulièrement à coeur car c’est un rendez-vous annuel important pour la fondation et je crois que je n’étais pas la seule à être heureuse du bon déroulement de cette belle soirée. Nous avions réellement envie de nous retrouver et d’échanger après des mois isolés de tout rapport humain. J’ai ressenti une belle énergie de la part de tous les membres de la fondation mais également de tous nos invités et partenaires de longue date. Eva Longoria est l’une de mes meilleures amies et son soutien sans faille me comble. Je remercie également l’investissement et la dévotion d’autres amis tels que notre star Kendji Girac, l’acteur Amaury Nolasco, le chanteur Nicky Jam et le mannequin Adriana Karembeu. Ce sont des personnes de confiance qui n’ont pas hésité à offrir de leur temps pour de belles causes et contribuer au développement de Global Gift Foundation.

Racontez-nous la genèse de votre projet.

Lorsque j’ai appris que je ne pourrais jamais avoir d’enfants, j’ai eu le souhait de m’investir auprès des enfants les plus démunis. J’ai toujours oeuvré avec détermination dans le but de leur apporter ce bonheur dont certains sont privés. Cela m’a semblé naturel de distiller tout l’amour que j’ai aux personnes qui en ont le plus besoin. Depuis douze ans, je m’occupe WM N°40 • 65 de la Global Gift Foundation et je m’attèle chaque jour à créer un réseau d’alliés humains et financiers pour m’aider à construire un avenir plus serein à ces enfants. Je ressens le besoin d’aller au devant de leurs besoins et de mener, pour eux, des projets ambitieux.

Avez-vous de belles fiertés issues de tous ces efforts ?

Nous avons réussi à construire des maisons d’accueil pour les femmes et leurs enfants dans de nombreux pays (Inde, Hong Kong, Espagne…) où nous travaillons pour leur offrir un souffle nouveau, un confort de vie et une sécurité. Il est primordial de m’investir dans leur bien-être au quotidien. A l’issue du Global Gift Gala cette année, nous souhaitons construire de nouveau une maison, à l’image du Ranch en Espagne, où nous pourrions accueillir les familles de réfugiés ukrainiens. Tous nos efforts sont tournés vers ce pays et vers cette population qui connaît des heures terribles et qui a besoin de notre investissement commun. C’est une fierté pour la fondation que de pouvoir permettre à tous ces enfants de trouver un lieu rassurant et convivial où ils pourront appréhender leur futur avec plus de sérénité et, par la suite, avoir la chance de découvrir la beauté du monde.

Vous regorgez d’ondes positives. Etes-vous toujours aussi optimiste ?

Oui, il le faut ! Le monde est parfois triste et noir mais je ne veux pas rentrer dans ce mode de pensée. J’ai toujours voulu mettre sur pied des projets qui auraient du sens et je suis fière que les choses aillent dans ce sens. J’ai toujours gardé la foi dans mes envies et j’ai mis mon énergie au profit des autres. Cela paie car, aujourd’hui, on nous fait confiance. Mon entourage, mes collaborateurs, tous œuvrent avec le même appétit de valoriser les notions d’entraide, de gentillesse et de philanthropie et le résultat est là. Aujourd’hui, Global Gift Foundation soutient plus de 300 enfants et chaque jour notre communauté grandit. Nous continuerons d’oeuvrer avec sérieux et rigueur mais surtout avec foi et amour.

Charlène Raverat

Maria Bravo

C’est aussi …

Maria Brava, Eva Longoria et Victoria Beckham lors du dernier Global Gift Foundation

Share This