Tendance déco Amérique Latine

CAP sur la Tendance déco Amérique Latine

Le printemps est enfin de retour ! Pour l’accueillir comme il se doit et relooker son intérieur avec quelques pièces tendances, rien de tel que de s’envoler pour de nouveaux horizons ensoleillés. Au programme, Brésil, Mexique, Argentine, l’occasion d’apporter une touche d’exotisme et de chaleur pour démarrer cette belle saison.

Ambiance « caliente » !

Après le style scandinave ou jungle, le cap est mis dans nos intérieurs sur l’Amérique du Sud. Couleurs vives, matériaux naturels, motifs graphiques, artisanat amérindien, c’est la chaleur et l’ambiance hacienda qui s’invite à la maison. Si le total look coloré est à proscrire, l’adopter par petites touches est très tendance. Mixé avec un intérieur très contemporain, il se décline à la perfection dans les coloris beige et noir pour un rendu plus discret. Pour les plus audacieux, misez sur un pan de mur couleur terracotta et osez l’association de couleurs chatoyantes.

Des objets symboliques

Le style Amérique du sud c’est tout d’abord l’utilisation du tissage et du macramé dans le mobilier, à l’instar du célèbre fauteuil Acapulco créé dans les années 1950, aujourd’hui décliné à toutes les sauces par les marques de décoration. Autre objet incontournable : le cactus. Gigantesque ou minuscule, qu’importe sa taille, le cactus fait voyager l’esprit vers des contrées tropicales. Pour parfaire votre déco, adoptez les carreaux de ciment ultra-tendance pour un effet graphique garanti. Le tapis tressé et le plaid mexicain sont également inévitables si l’on souhaite impulser un esprit chicanos à son intérieur. Le must, avoir une photographie d’art colorée pour donner le ton de cette déco ambiance hacienda.