Jean-Claude Bernard au volant du nouveau VAISSEAU AMIRAL DE DS

par | 8 Oct, 2025 | News

Partager :

PROPRIÉTAIRE DE L'HÔTEL DE LUXE LE CEP À BEAUNE, JEAN-CLAUDE BERNARD EST UN HOMME DE GOÛT QUI SAIT RECONNAÎTRE L'EXCELLENCE.

Passionné de belles mécaniques, il a eu l’occasion unique de tester en avant-première le tout nouveau DS n°8 100 % électrique pour les lecteurs de Welcome Magazine. Une rencontre entre le luxe hôtelier bourguignon et le savoir-faire automobile français.

C’est sous un soleil radieux que l’essai a débuté, emmenant notre pilote sur les routes sinueuses du vignoble beaunois, direction le magnifique village de Pernand-Vergelesses. Une topographie idéale pour mettre à l’épreuve les différentes facettes de cette berline d’exception.

Jean-Claude Bernard au volant du nouveau VAISSEAU AMIRAL DE DS

Dès le premier regard, la DS n°8 séduit. Jean-Claude Bernard salue « une ligne très classe et épurée qui n’a pas à rougir face à ses concurrentes sur le secteur premium ». L’élégance de la carrosserie, le travail sur les détails et l’équilibre des proportions en font une voiture remarquablement désirable.

Mais c’est une fois installé à l’intérieur que la magie opère. Le propriétaire de l’hôtel Le Cep s’enthousiasme pour un confort qui « associe l’accessibilité et la hauteur d’un SUV » tout en offrant une expérience de conduite digne d’une grande berline de luxe.

L’habitacle est un véritable cocon, où le raffinement des matériaux et la qualité des finitions sont « tout à fait exceptionnels ». Le magnifique toit panoramique en verre trempé, par exemple, offre une luminosité et une vue imprenable sur les paysages bourguignons, offrant une « vision panoramique exceptionnelle » aussi bien aux passagers qu’au conducteur.

Derrière le volant, la prise en main est instinctive, et la richesse des équipements se révèle petit à petit. Jean-Claude Bernard a notamment apprécié des fonctionnalités innovantes, comme le mode One Pedal, qui permet de gérer accélérations et freinages avec la seule pédale d’accélérateur, simplifiant la conduite en milieu urbain.

L’essai sur les routes de campagne a également permis de découvrir la polyvalence de la DS n°8, dotée, fait rare pour une berline électrique, d’un mode 4×4. Un atout qui a fait naître une idée chez Jean-Claude Bernard : l’imaginer en tant que véhicule de courtoisie pour sa clientèle internationale.

La DS n°8 deviendrait alors une vitrine du savoir-faire français, combinant luxe, sérénité et technologie de pointe.

Cette première rencontre avec la DS n°8 a été un véritable plaisir pour Jean-Claude Bernard, qui ne cache pas son envie de renouveler l’expérience. Si vous aussi, vous souhaitez découvrir ce nouveau vaisseau amiral de la marque, rendez-vous dès maintenant chez DS STORE Beaune pour un essai. L’excellence n’attend plus que vous !


DS Store Beaune
42 Rue du Faubourg Bretonnière
Tél : 03 80 20 96 50
www.groupechopard.com

Share This