L’Arche des Vins : entre cave d’exception et table secrète

Partager :

ÉLU « MEILLEUR CARTE DES VINS DE FRANCE 2024 » DANS LA CATÉGORIE BAR À VIN POUR LA QUALITÉ EXCEPTIONNELLE DE SA CARTE, L’ARCHE DES VINS CONTINUE DE FAIRE PARLER DE LUI.Porté par Félix Arnulf et Romain Paxion, le lieu incarne l’esprit beaunois dans ce qu’il a de plus vivant : un bar à vins raffiné mais convivial, où l’on peut savourer près de 3000 références à la dégustation et une sélection pointue de cuvées à partager. Le vin s’y découvre autour d’assiettes à partager et tapas, dans une ambiance élégante et décontractée, fréquentée aussi bien par les amateurs locaux que par les visiteurs de passage.

Une cave animée et ouverte sur le monde du vin
Juste à côté du bar, l’Arche des Vins a inauguré une nouvelle cave riche de 250 références, orchestrée par Solène Daix, pour prolonger l’expérience à emporter. Ouverte depuis quelques mois, elle met à l’honneur la Bourgogne qui tient une place majoritaire dans la sélection, ainsi que d’autres belles étiquettes venues d’autres régions et du monde. Une possibilité de ramener chez vous certaines des références du bar à vins.

La cave propose tous les jours une dégustation de quatre vins de Bourgogne pour initier les amateurs, ainsi que chaque mois des rencontres avec les vignerons et vigneronnes pour découvrir de nouvelles pépites. En cette fin d’année, les maisons de champagnes prennent le relais chaque vendredi soir pour faire pétiller Beaune. Un espace vivant et convivial, où l’amour du vin se partage dans un esprit d’échange et de découverte. Pour ne rien rater, abonnez-vous aux comptes Instagram @lacavedelarche et @larchedesvins, et inscrivez-vous à la newsletter sur le site internet : larchedesvins.fr

La Table de l’Arche : un speakeasy gastronomique confidentiel
Cachée derrière la cave, La Table de l’Arche cultive quant à elle le mystère. Ce restaurant intimiste, ouvert seulement quatre soirs par mois, réunit une vingtaine de convives autour de chefs invités : étoilés, anciens candidats de Top Chef et autres talents. Une dizaine de dîners exclusifs sont ainsi prévus chaque année, chacun offrant un menu en six services (70 à 80 €) où créativité et accords mets-vins sont à l’honneur.

L’endroit, chaleureux et confidentiel, peut aussi être privatisé pour des soirées ou dîners sur mesure, avec accès à l’espace caviste, offrant une expérience unique à Beaune, entre gastronomie, partage et exclusivité. Un concept signature qui fait de L’Arche des Vins bien plus qu’un bar à vins : une véritable destination.

Jamie Lee MICHEL.

L'Arche des Vins

L’Arche des vins
3 rue poterne
21200 Beaune
www.larchedesvins.fr

Share This