Domaine de Capelongue : Un bijou au cœur du Luberon

par | 22 Jan, 2021 | Made In France

Partager :

Sur les hauteurs de bonnieux, l’un des plus beaux villages du luberon, se niche le domaine de capelongue. Il profite d’une vue exceptionnelle sur la belle provence et d’un cadre environnant majestueux.On y vient pour se prélasser et pour apprécier toutes les prestations que propose le domaine, notamment ses chambres luxueuses, son spa et la cuisine sensible et généreuse du chef étoilé édouard loubet.

Situé à 50 km d’Avignon, cet hôtel de charme envoûte dès le passage du portail. Champ de lavande, parc arboré, potagers et vues imprenables sur le Petit Luberon et le village de Bonnieux font ouvrir grand les yeux. Dans cette belle Maison de Famille, on vous reçoit avec convivialité dans une des 30 chambres qui invitent à la détente et à savourer l’art de vivre provençal.

Côté détente, on flâne de la piscine chauffée au bassin de nage taillé dans la roche du plateau des Claparèdes, puis au jacuzzi du Spa Tulsi. Après une séance de hamam aux senteurs voluptueuses, un massage et une tisane relaxante, on descend tranquillement jusqu’au village pour découvrir ses pierres séculaires et les majestueux cèdres du Haut Bonnieux.

Une cuisine de saveurs & de finesse
La découverte de la cuisine aromatique et gourmande du Chef commence par un apéritif sur la terrasse avec vue sur Bonnieux.

Pour le dîner, on l’accompagne d’un coucher de soleil à couper le souffle. Invités à rejoindre la salle ou la terrasse intérieure, c’est le moment de savourer la cuisine sensuelle et sensible du Chef qui aime particulièrement travailler les récoltes de son potager et des producteurs locaux au fil des saisons. Mais ce sont surtout les herbes, plantes et légumes qu’il découvre sur les sentiers du Luberon qui l’inspirent. Il les cuisine dans leur intégralité : bourgeons, écorces, feuilles, fleurs et racines, « le goût vient de l’intérieur ».
Suivant cette philosophie de la terre, Édouard Loubet nous livre son secret :
« Être à l’écoute de la nature, c’est une spontanéité de tout instant, une véritable harmonie ». Pour cela, la Provence est d’une grande richesse avec son climat exceptionnel « entre méridional et alpin » et ses saisons bien marquées.

C’est tout ce que le Chef vous livre en un repas magique, comme un voyage aux pays des saveurs.

Côté bistrot, le Chef vous invite à savourer la cuisine provençale comme la faisaient auparavant nos grand-mères du Luberon.  À La Bergerie, à la cuisinière au feu de bois, mijotent ratatouilles, ragoûts et rôtissent les viandes à la ficelle. Une adresse devenue incontournable dans le Luberon.  Au détour de la combe de Lourmarin, séjournez dans l’exceptionnel moulin à huile du 18ème siècle, première Maison du Chef et le Galinier, luxueuse et authentique maison d’hôtes au cœur du village.

2019, une année de célébrations au Domaine de Capelongue qui fête ses 20 ans d’existence et les 20 ans des deux étoiles d’Édouard Loubet !

Domaine de Capelongue

Chemin des Cabanes
84480 Bonnieux
Tél : 04 90 75 89 78
reservation@capelongue.com
www.capelongue.com

Domaine de Capelongue

à ne pas manquer aux alentours …

Share This