LITTÉRALEMENT, « MAMA SHELTER » SIGNIFIE « L’ABRI DE MAMAN » ; CE COCON PROTECTEUR DANS LEQUEL ON SE SENT SI BIEN. A DIJON, LE PETIT DERNIER OUVRIRA SES PORTES LE 27 JUILLET PROCHAIN ET SERA LE 10ÈME DE LA LIGNÉE EN FRANCE ET LE 18ÈME DANS LE MONDE. APRÈS PARIS, MARSEILLE, LYON OU ENCORE BORDEAUX, LA MARQUE CRÉÉE EN 2008, AMBITIONNE DE DÉVELOPPER SON CONCEPT DANS DES VILLES MOYENNES DYNAMIQUES. PLONGEON DANS L’UNIVERS ATYPIQUE, EXCENTRIQUE ET UNIQUE DE CE FABULEUX HÔTEL-RESTAURANT.
Face à la somptueuse cathédrale Saint-Bénigne et au coeur du centre-ville historique de la cité bourguignonne, le nouveau Mama Shelter mettra 120 chambres familiales et douillettes à disposition de ses clients. Mais pas seulement. Ce dernier offrira une véritable expérience à travers un lieu de vie populaire et chaleureux propice aux retrouvailles entre amis ou en famille, dans lequel il sera possible de s’adonner à une partie de pétanque ou de baby-foot géant, de se délecter d’un film dans la salle de cinéma, de se divertir lors d’une partie de karaoké ou de blind test ou encore de profiter d’une alléchante dégustation de vin. Au sein du Mama Shelter, le restaurant tiendra lui aussi une place de choix. Avec une capacité d’accueil de 200 personnes à table, il proposera une cuisine locale permettant aux convives de s’imprégner de la culture gastronomique régionale. Au menu, une véritable explosion de saveurs et une sélection de mets gourmands, de la viande cuite sur un immense barbecue argentin en passant par le plat signature : la cocotte de coquillettes au jambon. Le tout magnifié par une sélection de vins aux noms connus dans le monde entier ; Gevrey-Chambertin, Nuits-Saint-Georges et bien d’autres. Toujours dans un esprit de convivialité, un bar de 50 places sera équipé d’un coin glacier et proposera des cocktails savoureux pour poursuivre l’expérience. Enfin, les salles de réunion de l’hôtel proposeront des aménagements conviviaux et un environnement esthétique non conventionnel. Ainsi, chacun pourra prendre un café, confortablement installé dans le canapé placé sous les peintures graphiques accrochées au plafond ou se détendre quelques instants lors d’une partie de jeu d’arcade. Selon Christophe Delbecque, directeur du développement et de l’innovation au sein du groupe Hôtels Bourgogne Qualité auquel appartient le Mama Shelter, tout comme le Grand Hôtel de la Cloche ou encore Holiday Inn Express, le Mama Shelter était véritablement « le chaînon manquant de l’hôtellerie à Dijon ».
MIXITÉ ET UNITÉ
Pour parvenir à la réalisation d’un tel projet, le groupe a dû s’armer de patience pour surmonter les retards liés au Covid et affronter les écueils de construction. En effet, transformer d’anciens bureaux administratifs en hôtel-restaurant a été un vrai challenge. « C’est une aventure magnifique qui s’annonce. J’ai l’impression que les Dijonnais attendent avec impatience l’ouverture du Mama Shelter et nous avons la chance de pouvoir compter sur une équipe de 74 personnes vraiment impliquées », assure Christophe Delbecque, Un personnel lui aussi ancré dans une ambiance originale et irrévérencieuse, délaissant l’uniforme au profit des t-shirt, baskets et tatouages. Une liberté de ton que s’offrira l’établissement et qui plaît beaucoup à Pauline Alle, fraîchement élue à la tête du nouvel établissement : « Pour moi, c’est une opportunité incroyable de pouvoir endosser la fonction de directrice générale. Je travaille pour une marque familiale aux valeurs qui me correspondent et j’ai également la chance de bien connaître le concept et d’être bien entourée et accompagnée ». Comme le veut le Mama Shelter, celui-ci racontera une histoire unique à ceux qui y séjourneront, mêlant une mixité sociale considérable, où l’unité sera la clé. Une unité par ailleurs mise en lumière par les valeurs d’hospitalité bienveillante, d’accueil chaleureux, festif, épicurien que promet l’hôtel-restaurant à ses hôtes français et étrangers. Rendez-vous est donné !
Jamie Lee CROUZIER
Mama Shelter Dijon
8 rue du Docteur Maret, 21231 Dijon
Mamashelter.com –
#MamaShelter – @MamaShelter