Relais de la Source : l’éden de prestige à Saint-Seine-l’Abbaye

Partager :

NOUVEAU HAUT LIEU DE LA GASTRONOMIE PROCHE DE DIJON, LE RELAIS DE LA SOURCE – ANCIEN HÔTEL DE LA POSTE À SAINT-SEINE-L’ABBAYE RACHETÉ PAR AHLAME BUISARD-HAJJAMI, EX DIRECTRICE GÉNÉRALE DU GROUPE LOISEAU –PROPOSE DES PRESTATIONS HAUT DE GAMME AVEC SON HÔTEL, SON ESPACE DÉTENTE ET SON RESTAURANT.

Un véritable coup de coeur a frappé Ahlame Buisard-Hajjami quand elle découvre le domaine de l’Hôtel de La poste à Saint-Seine-l’Abbaye et son environnement « un territoire encore vierge de la Côte d’Or entouré de forêts d’exception, de rivières… Mon Paradis à moi ». Ancienne dépendance de l’abbaye de Saint-Seine au XIIe siècle, refuge pour pèlerins, puis relais de poste après la Révolution Française, le lieu a une longue tradition d’accueil et d’hospitalité. À partir de 1870, la famille Bony l’exploite en Hôtel de la Poste pendant plus d’un siècle. En avril 2021, en pleine crise sanitaire, Ahlame Buisard-Hajjami réalise son rêve en se portant acquéreuse de l’établissement. Elle décide d’engager des investissements dans du matériel professionnel et des travaux de rénovation des chambres et du restaurant avec une décoration plus cosy, plus chaleureuse moins rustique tout en restant dans « un esprit campagne chic et moderne ». Elle s’attèle à constituer une nouvelle équipe de professionnels passionnés pour l’hôtel et le restaurant autour du Chef parisien, Yann Zwysig. Le restaurant propose une cuisine de terroir raffinée confectionnée avec des techniques modernes, à partir de produits de qualité et de saison, issus d’une production locale voire du jardin du domaine. Le client est emporté du début à la fin du repas par des émotions gustatives grâce aux desserts – de véritables chefs-d’œuvre – signés par la Chef pâtissière, Cannelle Lefebvre. Situé à moins d’une demi-heure de Dijon, le Relais de la Source propose 15 chambres, un cottage avec jardin privatif, un espace bien-être pour une expérience détente à profiter sur une journée avec massage, modelage, soins avec la signature de la marque cosmétique française « Absolution » bio, naturels et écoresponsable, jacuzzi à débordement, piscine chauffée, sauna extérieur et bientôt un hammam marocain, mais aussi une impressionnante salle de réception pour des événements privés et professionnels (170 personnes) bien charpentée Ahlame Buisard-Hajjami a valorisé ce patrimoine historique et ses richesses.

DE RÊVE EN RÊVE POUR AHLAME BUISARD-HAJJAMI

« I have a dream », un leitmotiv qui sied parfaitement à Ahlame Buisard-Hajjami. Née du côté de l’Atlas au sein d’une famille d’enseignants, sa maman professeur de français suscite l’intérêt de la jeune fille qui a toujours rêvé d’étudier en France. Bac scientifique en poche, Ahlame Buisard-Hajjami pose ses valises à Lyon, pour suivre la prépa HEC puis poursuit ses études à BSB, la prestigieuse école de commerce de Dijon. « Mes parents m’ont appris le goût de l’effort et m’ont donnée entre autres la valeur travail. J’ai toujours travaillé avec persévérance, jour et nuit, pour arriver où je voulais aller. Pour financer une partie de mes études, je travaillais les week-ends et pendant les vacances scolaires chez Flunch à Quétigny. » Elle passe de la restauration esprit « brasserie » à la haute gastronomie. Ahlame Buisard Hajjami s’est donnée les moyens de la réussite. Jeune diplômée, elle intègre un cabinet d’audit durant 5 ans, avant de devenir directrice générale du groupe Loiseau où elle restera 16 ans. « J’ai contribué avec les équipes en place après le décès de M. Loiseau à la sauvegarde puis au développement du groupe et à son rayonnement. J’ai découvert le monde de la haute gastronomie française auprès de chefs et des maitres hôtels, de véritables artistes. » Aujourd’hui avec Le Relais de la Source, elle poursuit son leitmotiv « de faire rêver les clients par des prestations hauts de gamme dans un esprit écoresponsable qui valorise le territoire et le savoir-faire local ».

Jeanne Monarchi

Relais de la Source

Plus d’information sur
www.relaisdelasource.com
17 Rue Carnot, 21440 Saint-Seine-l’Abbaye.
Tél. : 03 80 35 00 35

Share This