Voccis Mundi : La voie du coeur

par | 22 Jan, 2021 | Psycho & Astro

Partager :

Pendant longtemps, je me suis demandée la raison de ma présence sur terre. Cette éternelle recherche de sens, au travail, en famille, en société… Quelle est ma mission de vie? Ce concept, qui, à lui tout seul, vous met une pression de dingue ! Encore un subterfuge de l’égo qui éloigne de l’essentiel. Trouver sa voie, c’est tout d’abord entendre sa voix intérieure et apprendre à se connaître… Commence alors un long chemin qui demande du courage car il mène à des ouvertures de brèches, à travailler ses blessures, à sortir de sa zone de confort, à croire de nouveau aux merveilles pour laisser apparaitre le soi, son enfant intérieur enfoui si loin derrière les masques. A chaque rendez-vous, je vous partagerai les réflexions, astuces, exercices qui m’accompagnent dans mon retour vers ce que je suis profondément. Alors si cela résonne en vous, et que vous vous sentez appelé à créer des changements dans votre vie, testez ! Le voyage sur terre est un périple qui se vit dans sa beauté et ses difficultés, pour un apprentissage permanent, et cela est parfait ainsi.

Le premier pas
Pour suivre la voix du coeur, encore faut-il réussir à la reconnaître. D’autant plus qu’elle est en permanence remise en question par le mental qui préfèrera toujours rester dans ce qu’il lui semble sûr. Le mental et l’âme ont tous les deux leur raison d’être, l’idée n’est donc pas de les mettre en compétition, mais de réussir à les faire cohabiter. Leur donner leur véritable place et importance, c’est permettre au mental d’être une aide lorsque nous en avons besoin. Petit à petit, il ne sera donc plus un frein pour avancer sur le chemin de l’épanouissement, en laissant l’âme nous guider. Mais quand tout se bouscule dans notre tête, comment faire la différence entre les pensées issues du MENTAL et celles de l’AME ? Voici ce que j’ai pu distinguer, découvrir, lire, expérimenter au fil des années.

MY SPIRI’TOOLS
« Pensées » du mental
Lourdes
Parlent fort
Se répètent en boucle
Se projettent dans le temps passé/futur
Difficiles à mettre de côté
peuvent créer des angoisses intenses
Difficulté à faire à choix
Maintiennent dans un cadre connu
Posent des jugements
Créent des “scénarios catastrophe”
Alimentées par les peurs
Font naitre des doutes
Satisfont l’égo

« Pensées » de l’âme
Légères
Murmurent
Furtives
Sont uniquement dans le présent
À saisir au vol avant qu’elles ne disparaissent
Apportent toujours une sensation de plénitude
Évidence en soi
Guident vers l’inconnu
Sont dans l’acceptation et la gratitude
Ne se soucient pas du lendemain
Alimentées par l’amour
Donnent confiance
Satisfont l’être profond

TO DO
C’est à vous désormais d’apprendre à reconnaitre lorsque votre âme vous parle ! Pour cela, sachez que celle-ci se déguise souvent sous forme d’idées… La prochaine fois qu’une idée vouspasse par la tête, saisissez-la au vol ! Rappelez-vous qu’elle disparait aussi vite qu’elle n’apparait, alors notez-la vite sur un papier ou mettez-la en pratique immédiatement. Par exemple, vous sortez de chez vous et vous avez « l’idée » de vous arrêter au bord d’un ruisseau sur votre route. Il se peut que votre mental tente de vous faire changer d’avis « Mais enfin… tu vas être en retard ! » « Tu feras ça ce week-end ! ». N’écoutez pas et suivez votre instinct. Qui sait qui vous rencontrerez à cet endroit ce jour-là ? S’écouter, c’est permettre à la magie de la vie de s’exprimer et à l’univers d’amener à vous de nombreuses opportunités. Il est important de rester dans la paix intérieure pour entendre cette voix qui nous veut du bien et nous permet également de déceler le vrai du faux. Rendez-vous pour le prochain numéro, où je vous partagerai des astuces pour faire taire le mental lorsqu’il se fait trop bruyant !

Share This