Quand les tropiques s’invitent dans la déco

par | 22 Jan, 2021 | Déco

Partager :

Un petit voyage au Brésil dans des contrées tropicales, ça vous dit ? La tendance exotique cartonne pour les beaux jours. Avec ses couleurs chatoyantes et son goût prononcé pour les matériaux naturels, elle semble comme bonne pour le moral et la santé. Palmiers, feuilles de bananier et autres cactus sont de sortie et font rentrer la nature dans nos intérieurs pour un effet jungle garanti.

L’amour du végétal.
Fraîche et lumineuse, cette jolie bouffée d’oxygène permet de transformer son chez soi en un petit coin de paradis. Pour ce faire, végétalisez votre intérieur avec des palmiers, des plantes exotiques, des cactus qui donneront un aspect luxuriant à votre pièce. Les végétaux et les animaux doivent s’inviter sur les coussins, les rideaux et le papier peint. Ils conféreront un aspect sauvage à votre décoration exotique. Si l’on évite le total look tropical dans une pièce, on peut l’adopter par petites touches pour injecter une dose de bonne humeur. Un simple pan de mur relooké avec un papier peint aux motifs de feuillages XXL saura donner un air rafraîchissant et élégant à votre intérieur. Le mobilier en rotin a inévitablement la cote dans ce décor exotique au même titre que les meubles en bambou ou en teck. Les matières comme le jonc de mer ou la jute sont également à privilégier pour apporter une touche chaleureuse et faire de la nature l’élément clé de cette déco chatoyante.

Bleu, jaune, vert : les couleurs superstars
En termes de coloris, le vert doit être omniprésent, dans toutes ses déclinaisons. Couleur ultra-tendance de la saison, il se marie à la perfection avec des bois exotiques plus sombres créant ainsi une ambiance zen et élégante. Le bleu océan et le jaune citron ne sont également pas à négliger. Il s’agit là des trois teintes dominantes indispensables au style exotique. Pour un rendu plus chic, associez-les à des matériaux nobles comme le bois, le laiton ou le marbre. Pour une version plus contemporaine misez sur des meubles plus urbains et un bleu omniprésent : oiseaux de paradis, larges feuillages, papier-peint aux dessins stylisés, de quoi tempérer l’extravagance d’un décor exotique en y apportant une touche de modernité et de fraîcheur.

Share This