Pour votre peau :
Démaquillez-vous chaque soir afin de débarrasser votre peau des impuretés ainsi que du sébum accumulé lors de la journée. Cela permet d’améliorer l’effet de votre soin hydratant et vous évitera les cases points noirs, teint grisâtre, peau sèche. Démaquillez-vous à l’huile, un rituel beauté naturel et sain. L’huile végétale va rendre votre peau saine. Elle a la faculté d’hydrater et de rendre l’élasticité. Optez pour de l’huile d’amande douce, de noisette, de noyaux d’abricot, d’avocat ou de jojoba. Pour la peau sèche, on choisira l’huile de rose musquée, ou l’huile de bourrache. Ces deux huiles préviennent le vieillissement de la peau elles sont vos alliées antirides naturelles. Vous pouvez appliquer l’huile à l’aide de coton et ce comme n’importe quel démaquillant. En plus de débarrasser votre visage des impuretés, l’huile permet de nourrir votre peau et vous rend chaque jour plus belle.
L’instant détente :
Lumières tamisées, téléphone éteint, le calme absolu ça fait rêver. Aménagez-vous un peu de temps pour vous au moins une fois par semaine. Faites couler un bon bain. Relaxez-vous avec votre livre de chevet, ou à l’écoute de votre podcast favori. Bain moussant, boules effervescentes, sel…La seule limite c’est votre imagination. Appliquez-vous un petit masque visage et terminez avec un gommage du corps pour une routine bien-être rien qu’à vous.
Gardez un brushing le plus longtemps possible :
Munissez-vous de shampoing et après-shampoing lissant, rincez vos cheveux à l’eau froide et pressez doucement votre chevelure afin d’en retirer l’eau. Appliquez un soin protecteur sur cheveux humides. Ce soin protège votre chevelure et permet au brushing de tenir plus longtemps. Pour les lisseurs, une plaque en céramique ou titane, aident à préserver le lissage. Si vous sortez votre sèche cheveux dirigez le flux d’air chaud vers le bas. Optez pour une brosse en poils naturels pour un résultat optimal. Pensez à fixer votre brushing à l’aide d’air froid. Enveloppez vos cheveux avant de vous coucher à l’aide d’un foulard en matière satinée. Le lendemain zéro fourche vos cheveux ont été protégés des frottements durant la nuit. Faites-vous plaisir avec des masques. Si les cheveux sont secs, fourchus ou abîmés autant vous dire que le brushing ne tiendra pas longtemps. Un cheveux en bonne santé c’est un brushing qui tient.
L’astuce de Mère Grand Jeanmotte
“Si tu as les cheveux secs, abîmés ou fatigués, j’ai un soin effet brillance, réparateur, fortifiant et nourrissant. Une bonne recette que je tiens de Mère Grand. Il faut battre un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, avocat, ricin, argan, jojoba…)” Si comme Mère Grand vous avez les cheveux longs vous pouvez doubler les quantités. Appliquez de suite sur les cheveux mèche par mèche et laissez poser 30 minutes avant de faire un shampoing doux. On peut également ajouter une cuillère d’huile végétale et/ou de miel.
Eau chaude au citron.
Pressez le jus d’un citron dans un verre d’eau tiède. Consommez cette boisson le matin, à jeun. Vous avez du peps dès le matin grâce à une bonne dose de vitamine C.
L’automassage du visage permet d’améliorer votre circulation et de drainer les toxines plus efficacement. Plus vous pratiquez, plus les ridules et les rougeurs disparaîtront.
Automassage du visage : Appliquez votre huile de massage. Posez les pouces sur la naissance des cheveux à hauteur des tempes. Les trois doigts suivants quant à eux sont regroupés entre les sourcils. Tirez la peau du front avec les doigts en les ramenant à la hauteur des pouces.
Et profitez du sentiment de détente qui s’empare de vous.
Si vos yeux sont fatigués à cause du temps d’écran, l’automassage des yeux vous évitera peut être des migraines.
Automassage des yeux : Sur la tempe, à un centimètre de l’angle externe de l’œil il y a un point. Stimulez ce dernier en tournant doucement des deux côtés en même temps avec le bout des doigts. Prenez 2 minutes deux ou trois fois par jour, vos yeux vous diront merci.
Mettez vous au vert et au rouge !
Le vert c’est la chlorophylle pour purifier. Le rouge c’est l’anti-oxydant. Oubliez le botox, produisez naturellement votre propre collagène en mangeant sainement. Faites donc le plein de salade, de baies, de fruits,… Ce sont vos alliés détox tout au long de l’année et ils vous aident à garder bonne mine à coup sûr.
Toutes les astuces sur :
davidjeanmotte.com